Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah ouais ?
14 octobre 2009

Pourquoi je n'aime pas Cosmo.

(mais souvent j’oublie que j’aime pas et je l’achète quand même et du coup ça me fait de quoi faire un article)

En fait je n’aime pas tellement les magazines de filles en général.

J’ai jamais tellement adhéré.

Le seul qui trouve grâce à mes yeux c’est Glamour, que je trouve pas trop culcul ni ridicule, pour pas trop cher, pas mal d’articles, certes pas poussés poussés mais en même temps si je voulais de l’article de compet j’achèterai Sciences et Vie hein (je le pique dans la salle d’attente du dentiste comme ça je peux le laisser traîner nonchalamment chez moi pour faire genre) (genre quoi ? ben genre je suis cultivée et j’adooore le cosmos. Et surtout je suis bien riche, parce que ça coûte quand même 4€ ces bêtises il me semble) .

Et 20 ans aussi j’aimais bien il y a quelques années, avant qu’il disparaisse et ré-apparaisse transformé en…en…cette espèce de parodie de Jeune et Jolie. BREF.

Mais le pire, je crois que c’est Cosmopolitan.(et Elle aussi, mais c'est un autre débat). Et pourtant à chaque fois jme fait avoir et je l’achète, et jle lis, et jme dis qu’ils nous prennent vraiment pour des connes, à Cosmo.

Petit brief du numéro d’octobre (oui, on est le 14 et celui de novembre est sorti depuis la semaine dernière, ca aussi, j’aimerai qu’on m’explique pourquoi), avec Eva Longoria en couverture, pour la 31ème fois (mais je dis rien , je l’aime bien ELLE, même si là elle a l’air vraiment niaise)cosmo

Premier lol : page 86 (ca ne veut pas dire que c’est bien avant, mais c’est moins pire) Comment se faire la tresse de Diane Kruger, oui celle là : 7d99b12116kruger

Ben tu fais ta raie sur le côté, et tu tresses, et tu caches l’élastique avec une mèche de cheveux. Voilà.

NAAANNN malheureuse ! A Cosmo ils te bouffent une page pour t’expliquer comment ça marche la tresse de Diane Kruger !

Et ils nous disent que ‘’ça me va si j’ai les cheveux longs, ( aaah merde alors, sinon j’aurai essayé d’en faire une sur mon pote chauve) des mèches style retour de soleil, ( vous pouvez développer ? Diane Kruger elle n’a pas de mèches, elle est intégralement blonde de partout, et moi jsuis brune avec des reflets roux moches de mon ancienne colo, je peux donc me brosser je pense) et de jolies oreilles (mais ils ne disent pas qu’est ce qu’une jolie oreille par contre)

C’était la 1ère blague.

2ème bonne blague, page 104. Comment mettre du bonheur dans sa life, attention, notez bien, votre vie va changer, vous n’allez être que bonheur grâce à CE conseil de ouf :

‘’Si tu ajoutes un ‘’e’’ à crise, ça donne ‘’cerise ‘’Avec une seule lettre tu peux transformer un temps de crise en temps des cerises. Trop cool, non ? ‘

Ah ben oui hein, ca va tout de suite mieux là, c’est vraiment …cool. AU SECOURS.

D’ailleurs ça me fait penser à cette vidéo de Kad et O… (‘’Tu as remarqué qu’en ajoutant 5 lettres à Coca, ça fait chatte ? ‘’)

Je suis générosité aujourd’hui, alors voici tout de suite un 2ème conseil qu’avec ça tu vas passer un super hiver à te faire huer par tes voisins et tous les gens qui passeront devant chez toi (et qui n’entreront plus jamais dans ton appartement)

‘’ […] elle a suspendu ses paréos des vacances aux fenêtres. Et ce mélange de dentelle, cotons incrustés de sequins, batiks délavés couleur plage, c’est juste…wouaah ! ca fait de la place dans les placards et j’ai l’été tout l’hiver à ma fenêtre !’’

Alors bon.

Comment te dire. L’excuse de faire de la place dans les placards est naze, même 10 paréos ne prennent pas la place d’un pull d’hiver, à moins que ce soient des paréos en laine, et dans ce cas c’est un poncho que ça s’appelle.

Je ne sais pas où tu habites ma brave dame mais chez moi apparemment ce serait pas le meilleur endroit pour mettre en application tes si beaux conseils.

Sans doute parce qu’après mon velux j’aurai du mal à accrocher quoique ce soit, et aussi sûrement parce que c’est juste moche et que ca me mettrait la honte. Pourquoi t’accroches pas aussi tes maillots de bains d’ailleurs ?

Et pour finir, ca m’étonnerait fort que tes paréos passent l’hiver, car vois tu, tes paréos recouverts de flotte, puis de neige, puis gelés, puis couverts de crottes de pigeons, seront beaucoup moins chatoyants.

Après je dis pas, t’habites peut être une très chouette île dans le Pacifique, mais dans ce cas, tu gardes tes conseils, tu es gentille.

Qu’est ce qu’on dit ? Merci Cosmo !

Et pour finir, quelques pages plus loin (oui ce post est long), Comment prendre soin de ses cheveux ? (sûrement pas en utilisant tous les produits plein de silicone et de dérivés pétro chimiques qui vous montrez en tous cas, ahaha !( *mode citoyenne écolo responsable adepte du bio off*)

Qui est en top 1 des plus beaux cheveux ? Jennifer Aniston ! ouiiii, avoir la même coupe et le même brushing qui fait les cheveux raplaplas depuis 15 ans, c’est tendance ! (bon, en même temps elle part avec un handicap, je l’aime pas à cause de son rôle dans Friends, elle est grillée à jamais)

jenA

Et après arrivent Rihanna (pas trop dur d’avoir des cheveux pas trop moches quand t’as 6 cm

de cheveux sur la tête en même temps, surtout quand tu dépenses 4500$/mois en coiffeur)rihanna14 et Katie Holmes-Cruise katie_holmeset son carré de mémé,

et Kirsten Dunst, dont ils disent ‘’elle laisse sécher ses cheveux au grand air, jamais de brushing’’. Et j’ai envie de te dire (oui j’ai envie de te dire plein de choses aujourd’hui) : ca se voit. Kistend

Mais heureusement la rubrique Cosmo sur le net à la fin du magazine est rédigée par la toute puissante Deedee, que j’aimais bien avant, mais que j’aime plus depuis qu’elle a refusé de m’ajouter à ses amis sur Facebook. (et depuis qu’elle met un masque de mouton quand elle se prend en photo).

(J'aimerai comprendre pourquoi j'ai 16 polices différentes dans cet article alors que j'ai rien demandé)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
This post was very useful to me it contains all information that was needed to Clarify all confusions regarding the subject. I express my appreciation to you for this post.
P
Ahahah, c'est tellement ça, j'ai particulièrement rigolé sur ton passage sur le paréo, je me disais en te lisant (j'ai dû sauter cet article dans le cosmo, oups!) que le pauvre paréo n'allait pas ressortir très chatoyant de cette histoire...<br /> <br /> Perso, je mets toujours des guirlandes lumineuses à ma fenêtre en hiver comme ça, ça met de la couleur dans la grisaille hivernale... (non en vrai, je ne mets rien, je m'en fiche de décorer ma fenêtre, je ne suis pas chez moi en journée et quand je rentre, c'est l'heure de fermer mes volets)
R
tout ça me rapelle pourquoi je n'achète plus de cosmo depuis un bon bout de temps ! Du blabla pour rien dire et combler les blanc entre deux trois, quatre, 30 pages de pubs ! <br /> Ca m'a bien fait rire en tout cas, merci pour ces morceaux choisis ! (et merci pour le lien ça fait plaisir )<br /> Bisous magiques !
K
Ben je me suis bien poilée à lire ton article, donc merci.<br /> Maintenant, je regarderai mon Cosmo d'un nouvel oeil, t'as raison qu'on nous prend pour des connes, dis donc !
P
Lilypink, tu m'as trop fait rire !
Ah ouais ?
  • Encore une qui raconte sa vie, à base de courses à Monoprix, de mecs qui comprennent rien, de boulot pénible et aussi plein d'autres trucs déjà lus mais c'est pas grave. J'ouvre un blog 10 ans après tout le monde et ça va bien, merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ah ouais ?
Publicité